Quantique et Tarot

Déc 12, 2015 Par

Quantique et Tarot

L’approche quantique est vraiment une révolution de notre manière de penser le monde. Nous savons aujourd’hui que lorsque nous observons quelqu’un ou quelque chose, l’”objet” observé se transforme en fonction du regard de l’observateur.

 

Nous sommes des observateurs et nous créons réellement notre propre monde avec nos pensées et nos croyances. Peut-être vous est-il difficile d’admettre cela ?

 

Dans l’approche quantique, deux réalités, deux aspects du monde interagissent :

LES ONDES ET LES PARTICULES

Les ondes sont du côté de “tous les possibles”. C’est le monde des potentialités, des énergies sans forme qui attendent de se manifester, d’exister dans la matière.

Lorsque nous portons notre attention sur une possibilité, l’onde se transforme en particules et cette possibilité imaginée se manifeste.

Les particules sont les possibilités ondulatoires qui ont pris forme.

 

C’est ainsi que toutes nos idées, nos croyances (des pensées émotionnelles à la base de notre système énergétique) créent le monde dans lequel nous vivons : notre famille, notre travail, nos conditions de vie…

 

Lorsque nous changeons notre regard sur notre vie, nous changeons quelque chose dans notre vie.

Si par exemple : je décide de faire le travail qui est pour moi un plaisir, ma vie change du tout au tout.

 

Quantique et Tarot 

 

Observons les cartes du Tarot qui évoquent ce que la science nous apprend de l’approche 14 Tempérancequantique.

 

Tempérance vit dans un monde informel, un monde d’énergie. Entre ses deux jarres, elle fait circuler des ondes. Tempérance est dans le monde du “tout possible”. Ses ailes lui permettent de voler au-delà de ce que pouvons imaginer. Elle n’a pas d’article défini et se trouve donc dans un monde indéfini, informel.

 

Le Diable représente l’observateur. Il nous représente dans la matière, où nous avons oublié l’Unité. Nous sommes divisés à cause des contrastes que nous vivons, et nous percevons le 15 Le Diablemonde comme coupé en deux : le bien/le mal, le jour/la nuit, l’homme/la femme, le chaud/le froid etc.

Dans ce monde de dualité, nous avons deux manières d’être Le Diable :

  • Je peux percevoir le monde comme l’expression obscure d’un jeu de domination 15 Le Diable 2et de soumission. A ce moment là je soumets les autres à ma volonté comme les deux diablotins enchainés.
  • Je peux aussi être un porteur de Lumière (porter comme lui une torche de la main gauche) et jurer de la main droite de respecter les lois de la vie. A ce moment là, les15 Le Diable deux diablotins vont instantanément changer de forme.

 

La Maison-Dieu représente ce que nous créons par notre regard ou notre parole. D’ailleurs, les particules sont bien visibles. Elles envahissent le ciel de l’image.

 

  • Si je suis un “Diable” enchainé par la matière qui contrôle et soumet, je vais voir sur l’image de la Maison-Dieu, une tour foudroyée et des personnages précipités dans la vide.

    La Maison-Dieu

  • Si le suis un “Diable” porteur de Lumière et tellement observateur que j’en louche, je vais voir sur l’image de La Maison-Dieu, un corps-maison plein de lumière et deux personnages joyeux, légers car libérés des forces lourdes de la pesanteur. Les deux diablotins sont devenus deux humains vivants et pleins de gratitude.

 

Le Diable symbolise donc la qualité de mon regard, de l’observateur que je suis.

Dès que je regarde soit quelque chose qui existe, soit une possibilité, je fais naitre une réalité dans la forme, dans mon monde.

Lorsque je suis devant une personne, mon regard va induire ce que je perçois d’elle et la relation que j’aurai avec elle dépendra ma vision.

Les particules sont la réalité que je vis dans la forme. J’ai le pouvoir de créer une réalité d’abondance et de joie, comme une réalité de souffrance. C’est ce que je fais à chaque instant.

 

Pour récapituler quantique et Tarot 

  • Tempérance est en moi le monde ondulatoire de tous les possibles
  • Le Diable est l’observateur que je suis dans ce monde de dualité.
  • La Maison-Dieu est la création de mon monde dans la matière (fait de particules)

 

Comment transformer mon regard pour que ma création soit lumineuse ?

 

Dans mon inconscient, habitent des fausses croyances qui induisent ma souffrance. Si je crois que je ne suis jamais à la hauteur, je serai frustré, tendu, et angoissé. Si je transforme mon regard sur moi en cherchant :

  • Ce que j’aime faire
  • là où je suis bien
  • ce qui me correspond

je vais accueillir l’énergie de vie qui est là et recevoir tout ce que je désire.

 

Qui va vous guider ?

Voyons ce que donne l’addition des nombres de ces 3 lames : 14+15+16= 45 = 9.

9 L'HermiteL’Hermite s’appuie sur son bâton-colonne vertébrale et éclaire l’intérieur de son corps. Il vous donne la clé :

 

  • appuyez vous sur votre structure solide, votre colonne,
  • éclairez votre monde intérieur et osez voir vos fausses croyances,
  • acceptez d’être sans cesse neuf (9) et d’être capable de faire du neuf à chaque instant

Pour trouver un accès à vos croyances inconscientes, La Fiche du Tarot-Auto-Coaching qui vous permettra de faire vivre votre Hermite introspectif. 

 

Soyez le Diable créateur que vous êtes ! 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *