Vos peurs face au Tarot

Mar 15, 2014 Par

Vos peurs face au Tarot

 

D’où viennent vos peurs ? 

Nous connaissons tous la peur, ou presque tous… Jean Marais disait qu’il ne connaissait pas ce sentiment et qu’il essayait de se faire peur par toutes sortes de moyens (par exemple de monter tout en haut d’un poteau) sans jamais parvenir à avoir peur. Il voulait savoir ce que c’était !

Je suppose que ce n’est pas tout-à-fait votre cas ! ?

Vos peurs ont deux sources principales :

 

–       une source physique, animale, celle que votre cerveau reptilien déclenche en vous. Cette peur vous fait réagir par l’attaque, la fuite ou par le réflexe de faire le mort.

–       une source méta-physique, beaucoup plus profonde et inconsciente. Il s’agit  de la  sensation que vous avez  d’être séparé du reste du monde. Depuis que votre cordon ombilical a été coupé, vous avez peu à peu perdu la conscience de faire partie intégrante de tout l’univers (l’UNI-vers). Il en résulte un sentiment de solitude radicale qui vous plonge dans une peur profonde et subconsciente. Vous réagissez à cette peur en utilisant le plus souvent votre mental.

 

Les cartes du Tarot qui font peur

Quatres cartes parmi les 22 déclenchent très souvent une réaction de peur.12 Le Pendu

  1. Le Pendu  : un homme se trouve suspendu par le pied gauche. Sa jambe droite est repliée sous la jambe gauche et ses mains sont derrière le dos. Les pendus évoquent la mort et le désespoir. Dans le Tarot, toutes les cartes ont une version négative et une version positive. Si nous avons peur d’être ainsi immobilisés, le Tarot nous enseigne que cette position prépare à une transformation radicale annoncée par la carte suivante.
  1. 13 L'arcane sans nomLa 13ème carte : un personnage-squelette évoque la représentation populaire de lhttp://letarot-tresorinfini.com/wp-content/uploads/2013/11/12-Le-Pendu.jpga mort, avec sa faux. Si cette carte n’a pas de nom, nous pouvons penser que la mort considéré comme la fin de la vie, n’existe pas. Le nombre 13 par ailleurs nous montre qu’un passage est ouvert sur un nouveau système après le système 12 auquel nous sommes habitués. Notre monde physique est en effet structuré en douzaines (12 mois, 12 signes du zodiaque, 12 heures du jours etc..) . Cette carte ouvre sur un monde inconnu et pour y entrer, il faut faire “table rase” du connu. C’est ce que cette carte signifie.
  1. Le Diable : un diable hermaphrodite avec des ailes de chauve-souris tient en laisse deux 15 Le Diablediablotins qui semble subir l’esclavage d’un maitre tout puissant. Le mot “diable” vient du grec  “diabolos” qui signifie “celui qui divise” . (A contrario, le mot symbole qui vient du grec sumbolon qui signifie “mettre ensemble” ). Le diable est l’expression de notre tendance à diviser, perdant ainsi notre unité originelle. Le monde de la dualité dans lequel nous vivons, nous amène à expérimenter la négativité. C’est elle qui nous permet de devenir conscient dans la matière : je n’aurais pas conscience de l’amour si j’avais tout le temps vécu dans l’amour…
  1. La Maison-Dieu

    La Maison-Dieu

    La Maison-Dieu peut donner l’impression que tout s’écroule. Cette carte a traditionnellement très mauvaise réputation ! C’est probablement parce que le monde ne pouvait encore prendre conscience que le corps humain est appelé à devenir “le temple de l’Esprit” . L’énergie “divine” qui entre par le sommet de la tête, là où la “couronne” se soulève, peut devenir en effet destructrice si le corps n’a pas été suffisamment construit, comme cette tour construite de briques bien solides. Les personnages sont alors perçus comme “tombant”, alors qu’en réalité ils font des cabrioles dans la joie de recevoir l’abondance de l’Esprit présent en eux !

 Si ces 4 cartes déclenchent souvent une réaction de peur, chacune des 22 cartes représente une peur particulière. Chacune nous propose un remède pour guérir  cette peur.

 En tirant consciemment une carte parmi les 22, vous pourrez voir quelle est votre peur la plus prégnante et donc quelle solution vous pouvez utiliser pour faire disparaitre cette peur.

 

Chaque carte nous rappelle une peur spécifique et nous enseigne la façon d’en sortir…

 

 Examinons tout d’abord LE MAT.

Le Mat ressemble à un vagabond marchant à grand pas en s’appuyant sur son bâton. Il porte un baluchon sur ses épaules, la tête tournée vers le ciel. Il semble chercher une inspiration, peut-être pour comprendre où il va, vers où il marche.

Poussé par un animal, il nous montre notre nature animale.

Le Mat

Le Mat est donc l’objet de 2 peurs :

  •   La peur animale du danger
  •    La peur humaine d’être perdu sur son chemin de vie, de ne pas avoir du but ni de sens à sa vie.

Le Mat peut errer sans fin, sans pouvoir évoluer …

 Une des solutions à cette peur du non-sens pourrait se trouver dans le baluchon qu’il porte. En effet, il a la couleur de la chair. Il symbolise ainsi le bagage de mémoires inscrites dans notre corps.

0 Le MatEn ouvrant son baluchon, Le Mat que vous êtes, prendra connaissance de son bagage et ira visiter son histoire généalogique. Vous portez dans votre corps les histoires de vos ascendants et les problématiques qui y sont liées.

Pour comprendre le sens de votre vie et trouver votre propre but, la conscience de votre histoire est nécessaire car c’est elle qui éclairera la place qui est la vôtre.

 

Que ferez-vous ?

Si vous avez l’impression de marcher sans but et sans pouvoir reconnaitre le sens de votre vie, allez enquêter sur vos histoires de famille. Vous comprendrez pourquoi vous répétez peut-être dans votre vie, des scénarios qui ne vous lâchent pas, ou des évènements qui semblent vous “voler” votre propre vie.

Cela vous permettra de prendre du recul et de voir en perspective votre propre chemin de vie.

 

th-4

 

Cette quête, cette exploration vous transformera en détective, en chercheur et en découvreur de vos propres talents peut-être inexploités.

 

 

BOOSTEZ VOTRE CONFIANCE EN VOUS ICI

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

2 Commentaires

  1. Johanne

    Moi ma peur c est de manquer d argent d être incapable d’en manifester plus dans ma merci

    • Bonsoir Johanne, nous aurons l’occasion d’aborder cette question avec la carte de L’Empereur dans un prochain article. C’est une peur qui est très partagée, surtout peut-être en ce moment ! Allez voir dans l’article « Le Tarot est un miroir » le conseil de Vadim Zeland qui nous explique que le monde fonctionne comme un miroir qui nous renvoie nos pensées et nos sentiments sous forme d’évènements. Il nous conseille de répéter cette petite phrase : « Mon monde prend soin de moi » le plus souvent possible pour que notre cerveau s’en imprègne. Il est possible ainsi de modifier notre façon de voir le monde en donnant notre confiance à notre propre petit monde. Si vous acceptez de lui faire confiance et d’observer tout ce qui est pour vous positif, cette peur s’en ira. Votre petit monde vous enverra des occasions de trouver l’argent dont vous aaurez besoin. Pourquoi ne pas essayer ? Vous pouvez lire l’un des ses livres que vous trouverez à la page « A lire » puis « livres d’approche quantique ». La lecture de ses livres m’a beaucoup apporté !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *