Noël et le Tarot : La Lumière de Noël dans le Tarot

Déc 26, 2014 Par

Noël et le Tarot : La Lumière de Noël dans le Tarot

 

Savez-vous que le mot “Noël” est une contraction de “Nouvelle-Lumière” ? Cette fête a lieu lorsque la lumière du soleil remonte et agrandit sa course du solstice d’hiver jusqu’au solstice d’été.

 

La Lumière est l’antidote de l’ignorance. Nous ignorons d’où nous venons et où nous allons. Nous avons oublié “qui nous sommes”, car nous percevons tout ce qui compose le monde comme séparé ou isolé de tout le reste.

   

Or, nous avons un grand besoin de Lumière pour rafraichir notre mémoire de la Source dont nous faisons intégralement partie.

 

Quelles sont les 5 cartes du Tarot qui activent la lumière présente en nous , de façon souvent inconsciente ?

 

Voyons ensemble quelle lumière est caractérisée par ces 5 cartes…

 

Noël et le Tarot : La première lame de Lumière est L’AMOUREUX6 L'Amoureux

Sur cette carte, nous voyons, derrière l’angelot que l’on appelle “Eros”, un soleil et ses rayons. C’est la première fois qu’il apparait dans le jeu du Tarot. Il s’agit de la Lumière que l’Amour nous apporte. Lorsque vous êtes amoureux, tout vous apparait comme clair et lumineux ! C’est là une première “initiation”, lorsque la vie vous dit : “c’est de l’Amour que vient la Lumière de la Connaissance… lorsque vous aimez, vous sentez et vous comprenez instinctivement la Vie” !

 

17 L'ÉtoileNoël et le Tarot : La deuxième lame de Lumière est L’ÉTOILE

La lumière des étoiles est la Grande Lumière Cosmique, celle qui nous connecte à la Source. L’autre nom de cette carte est en effet “LE TOULE” qui signifie “la source”. Lorsque nous sommes connectés à “La Source”, nous sommes “illuminés” et comme sur cette lame, la lumière éclaire toutes les zones et les recoins de notre être. Nous sommes “à nu” car nous n’avons plus rien à cacher, et à notre tour, nous versons en abondance l’eau de cette source. Tous ceux qui ont soif de Beauté, de Bonté et de Vérité, peuvent boire cette eau, car c’est une eau guériseuse. Tous les êtres illuminés nous proposent, par l’Amour qu’ils incarnent, une Eau de Vie.

 

Noël et le Tarot : La troisième lame de Lumière est LA LUNE18 La Lune

Il s’agit ici, de la lumière de la nuit. Dans les phases d’obscurité que nous rencontrons lors de notre vie terrestre, La Lune nous offre le reflet de la lumière du soleil. C’est une lumière que nous devons chercher à l’intérieur de nous, au plus profond de notre âme. C’est donc une lumière intérieure qui se manifeste par notre intuition ou par notre imagination. La Lune nous invite à écouter et à développer ces facultés, car ces dernières nous transforment lentement mais sûrement. La Lune nous demande de la patience, de l’attention, et de la persévérance pour traverser l’initiation de la nuit.

 

19 Le SoleilNoël et le Tarot : La quatrième lame de Lumière est LE SOLEIL

La lumière du Soleil nous réchauffe et nous éclaire. Le Soleil représente essentiellement la lumière de la Conscience, celle qui se développe dans la relation de confiance, de soutien, d’aide et d’entr’aide que nous entretenons avec les autres. Après avoir fait le chemin d’individualisation qui nous permet d’obtenir une conscience individuelle, nous trouvons avec Le Soleil, la Grande Conscience, celle qui nous permet de sentir que tout est interconnecté. Chaque pensée, chaque émotion, et chaque action, a en effet une répercussion sur la totalité de l’Univers. Lorsque nous en sommes conscients, nous ne pouvons plus vivre de la même manière.

 

Noël et le Tarot : La cinquième lame de Lumière est LE JUGEMENT20 Le Jugement

Sur cette lame, nous observons un Ange (ou un Archange ou un Séraphin ?) en train de jouer de la trompette. Derrière lui, le soleil envoie ses rayons. Nous observons la naissance d’un Être Nouveau (androgyne) qui est puissamment célébré par cet Ange, par de la musique et par la présence de “parents spirituels” et par un soleil invisible. C’est une Lumière majestueuse qui glorifie le chemin parcouru de l’Homme. Avant cette renaissance qui place l’Homme au centre de l’Univers, il lui aura fallu vivre de très nombreuses expériences, de très grandes souffrances, et un immense courage… Cette Lumière est particulière et précieuse, car seul l’Homme l’apporte à l’Univers.

C’est ainsi ce que semble dire Sylvain Didelot dans son livre “Il est temps de vous habituer à l’incroyable” :

« En décidant de vous accorder le libre arbitre, la Source s’est « aperçue » que votre création était plus grande que la « sienne ». Bien sûr, l’introduction de facteurs comme la peur et la maladie viennent assombrir votre« qualité de vie » mais cela amène aussi en vous des couleurs,des forces d’attraction et de lumière immenses et sans limite. ??? »

Incroyable, non ?

 

Pour conclure, récapitulons les 5 formes de Lumière présentes dans le Tarot initiatique :

  1. La lumière de l’Amour présente sur L’Amoureux
  2. La lumière Cosmique de la Source présente sur L’Étoile
  3. La lumière Intérieure présente sur La Lune
  4. La lumière de la Conscience présente sur Le Soleil
  5. La lumière de L’Homme Nouveau présente sur Le Jugement

 

Je vous souhaite toute la Lumière que vous vous permettez de recevoir aujourd’hui  !

 

Je vous recommande ce livre

qui vous apportera de la lumière dans votre vie :

 “Il est temps de vous habituer à l’incroyable” :

 

couverture-sylvain-175x300

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *