Les trois chemins du Tarot

Fév 15, 2014 Par

Les trois chemins du Tarot

Sur lesquels des ces trois chemins du Tarot marchez-vous ? 

ILS NOUS MÈNENT CHACUN VERS UN MONDE BIEN PARTICULIER QUE NOUS RECONNAISSONS AINSI : 

  • Le monde physique et matériel dans lequel nous existons avec notre corps,
  • Le monde méta-physique et spirituel où se trouve le Soi ou le Moi supérieur,
  • Le monde intermédiaire et subtil que l’on appelle l’âme, et qui fait le lien entre les deux premiers mondes.

 

Vous faites partir de ces trois mondes. En tant qu’être incarné , vous rencontrez ces trois mondes, les uns après les autres : 

  1. dans votre enfance, vous construisez votre MOI grâce à la protection et à l’amour de vos parents, grâce aux limites que vous rencontrez et qui vous sont imposées. Grâce à vos capacités, à vos compétences, vous trouvez votre confiance en vous, 
  2. lorsque votre cerveau est formé, vous apprenez à apprivoiser votre sensibilité et vous prenez conscience de votre ÂME qui s’exprime par votre intuition, 
  3. lors de votre maturité, sur la base de votre moi solide, vous pouvez vous accomplir , rester en contact avec le SOI, en marchant sur votre sentier spirituel, à la recherche de votre être essentiel ouvert et créatif ! 

 

 

Le monde intermédiaire, l’un des trois chemins du Tarot

Ce monde intermédiaire est nécessaire en effet car les 2 mondes – physique et métaphysique –  sont inversés et ne peuvent se connecter directement :

  • Le monde physique est caractérisé par le son et le mouvement (plus ça vit plus ça bouge ! )
  • Le monde métaphysique est caractérisé par le silence et l’immobilité.

Ce monde est très difficile à saisir car il est pour nous invisible et intangible. Voyons les différences façon dont  il a été nommé :

  • Le monde de l’essence par les philosophes,
  • Le monde divin par les religions,
  • Le monde de la “pure conscience” par F. Kinslow,
  • Le monde “créateur” par le “Dialogue avec l’ange”,
  • “L’espace des variantes” par le physicien Vadim Zeland,
  • “L’ordre implicite” du physicien et philosophe David Bohm…

Ce sont là quelques exemples : il y a probablement beaucoup d’autres manières de nommer ce monde auquel nous n’avons pas d’accès direct !

 Le monde intermédiaire est par conséquent nécessaire pour rentrer en contact avec cette réalité inconnue ou oubliée qui se trouve dans une dimension innaccessible pour nous, en tant qu’être humain incarné sur terre, dans la matière.

Dans le Tarot, il est représenté par TEMPÉRANCE, l’ange du Tarot, le seul personnage qui n’a pas d’article défini. C’est un monde subtil en effet, qui n’est pas défini…

La fonction de cet ange est de relier. Il tient 2 jarres reliées par des ondes qui sont indiquées par des lignes ondulées. Il établit ainsi un lien entre :

  • la droite et la gauche,
    14 Tempérance

    L’image de l’Âme, le monde intermédiaire,

  • le haut et le bas.

C’est ainsi que TEMPÉRANCE  monte et descend en allant du ciel à la terre et de la terre au ciel.

Il va de la gauche à la droite, reliant le féminin au masculin, le cerveau droit au cerveau gauche… Il permet à la dualité et de se réunifier.

 Ce monde intermédiaire est aussi representé dans chaque lame du Tarot par l’image. Le monde physique est représenté par le nom (qui reconnait l’existant)  et le monde métaphysique est représenté par le nombre (une structure abstraite) . 

L’image, elle, fait appel à notre émotivité, à notre sensibilité et à notre intuition.

C’est bien notre ressenti qui joue le rôle d’intermédiaire entre les réalités physiques et les réalités “divines”, entre notre corps physique et notre conscience supérieure. Nous nommons ÂME ce ressenti au moyen de notre sensibilité et de notre intuition, qui nous permet de nous relier au monde spirituel, (ou au monde divin et créateur)…

 

 

Comment vivez-vous ces trois chemins du Tarot ? 

Nous éprouvons, en fonction de nos mémoires et de notre structure, une attirance spontanée et plus marquée pour l’un de ces 3 mondes. Plusieurs cas de figures sont possibles,

par exemple  :

  • Des personnes très instinctives, actives et entreprenantes, très incarnées, ont besoin de “s’élever” pour évoluer. Elles ont peut-être besoin de reconnaitre et d’accueillir leurs émotions et leur sensibilité pour aller dans le monde de l’ÂME  
  • D’autres personnes très émotionnelles, sont attirées par le monde de l’âme. Elles ont peut-être besoin d’apprendre à “redescendre sur terre”, à s’incarner, à habiter leur corps, à s’enraciner, à construire un MOI solide,
  • Enfin, d’autres seront très attirées par le monde spirituel. Certaines auront besoin de s’incarner davantage, de s’ancrer, de s’enraciner solidement. D’autres auront peut-être particulièrement besoin d’intégrer leurs émotions et d’apprendre à écouter leur intuition.

Nous avons chacun un chemin bien particulier. Et chacun de nous est appelé, un jour ou l’autre, à marcher sur ces 3 chemins qui ont besoin les uns des autres… En psycho-tarot :

  1. Le but du 1er chemin est la construction d’un  MOI solide et d’une bonne confiance en soi,
  2. Le but du 2ème chemin est la connexion avec notre ÂME, notre sensibilité et notre intuition,
  3. Le but du 3ème chemin est la relation avec notre SOI qui est notre conscience supérieure, le lieu de notre créativité et de notre être essentiel…

 

 

Le Mat

Marchant sur notre chemin…

 

Quel est aujourd’hui votre but principal ?  

 Sur quel sentier marchez-vous en ce moment de votre vie  ? 

 

Vous trouverez des exercices pour répondre à ces questions dans

LA FICHE PRATIQUE DU MAT

 

Venez partager  vos questions ou vos réflexions dans les commentaires ci-dessous : c’est avec un grand plaisir que j’y réponds personnellement ! 

 

 
 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *