Les choix positifs et le Tarot

Mai 17, 2015 Par

Les choix positifs et le Tarot

Une expérience incroyable

L’expérience hallucinante de Claude Pinault nous démontre la puissance incroyable de la quête du positif par l’esprit. Du jour au lendemain, il s’est retrouvé tétraplégique, cloué sur un lit d’hopital, avec un diagnostic extrèmement sombre et des douleurs insupportables. Il a su dépasser son désespoir et traverser ses douleurs pour rassembler dans son monde intérieur toute la collecte possible de pensées, d’imaginations, de visualisations positives dans le but de remarcher un jour. Quelle force il lui a fallu pour reconstruire toute la myéline que sa maladie auto-immune avait détruite ! Et aujourd’hui, il marche.

Vous pouvez voir un intervieuw de Claude Pinault ci-dessous et une courte video de 8mn.

 

Je vous invite à le MODÉLISER même si vous n’êtes pas dans une situation désespérée. Modéliser quelqu’un c’est repérer sa stratégie et d’adoper.

 

Je vous propose de faire ce chemin du positif en compagnie du Tarot. J’ai cherché 11 lames (le 11 représentant La Force ! ) qui pourraient exprimer sa démarche de collecte du positif, ainsi qu’il nous en parle. Ainsi, la confrontation de quelques cartes du Tarot avec son parcours vigoureux vous permettra mieux de modéliser ses clés de guérison.

 

 

LE BATELEUR : les choix positifs et le Tarot pour la prise de risque

 

Claude Pinault a choisi de prendre un sacré risque en décidant d’engager tous ses efforts dans le but de remarcher alors que le diagnostic officiel devait « normalement » annuler tous ses esLe Bateleurpoirs.

Le Bateleur démarre sur son chemin en ignorant tout de ce que son engagement implique. Il est joueur, et comme tous les joueurs il prend des risques.

Peut-être avez-vous besoin de prendre consciemment un risque pour vous engager dans une telle quête du positif.

Le Bateleur vous demande d’adopter une position de « joueur » qui s’engage à fond, même s’il n’est pas certain de ce qu’il obtiendra.

 

 

L’EMPEREUR : les choix positifs et le Tarot pour  l’action

 

Claude Pinault a pris le voie de l’action, malgré son immobilité forcée. En refusant les distractions de la TV, il a décidé de consacrer tout son temps à une activité mentale intense et constante.

4 l'EmpereurL’Empereur est un réalisateur, un constructeur qui agit, structure et organise. Il règne sur le monde des réalisations.

Suivre ce chemin, c’est être dans l’action, c’est vouloir construire et s’en donner les moyens. Vous aurez besoin de privilégier vos choix, d’agir mentalement à chaque instant pour remplacer les pensées neutres ou négative qui arrivent dans votre esprit.

L’Empereur vous demande d’être comme lui sur les « starting blocs » ni assis, ni vraiment debout, parce que toujours prêt à se mobiliser.

 

 

LA JUSTICE : les choix positifs et le Tarot pour visualiser 

 

Claude Pinault s’est exercé constamment à visualiser, c’est-à-dire à produire dans son cerveau des images de mouvement. Ne pouvant bouger aucun endroit de son corps, il s’imaginait marchant et bougeant de mille manière. « s’imaginer guérir, c’est surtout visualiser, l’organiser mentalement 8 La Justicedans son imagination »

La Justice utilise son 3ème œil (que l’on voit sur sa coiffe) avec une attention constante et rigoureuse. Elle regarde droit devant et elle « voit ».

Pour collecter du positif, vous devez l’imaginer, le visualiser, créer des images dans votre esprit.

La Justice vous invite à regarder « autrement », au-delà de ce que vous voyez, avec l’œil de votre esprit.

 

 

LA ROUE DE FORTUNE : les choix positifs et le Tarot pour  refuser la fatalité

 

Claude Pinault a refusé le diagnostic extrèmement sombre qu’on lui avait donné. Il ne devait pas remarcher. Les médecins et le centre de rééducation lui demandaient d’accepter son handicap. Après une rude balataille intérieure et quelques mots encourageants d’un médecin, il a refusé 10 La Roue de Fortunecette fatalité. « J’ai compris que je pouvais choisir ma manière de penser. »

La Roue de Fortune vous propose une manivelle pour faire vous-même tourner la roue de votre destin. (Fortune signifie destin).

Vous aurez besoin certains jours de refuser ce que la société vous propose et qui ne vous convient pas, puis de prendre en main cette manivelle en choisissant autre chose que ce qui semble être votre destin. Il existe en vous des talents inexploités…

La Roue de Fortune tourne, que vous le vouliez ou non. Vous avez le pouvoir de la faire tourner à partir de vos désirs les plus profonds.

 

 

LE PENDU : les choix positifs et le  Tarot pour lâcher-prise

 

Claude Pinault a été contraint de vivre des souffrances neurologiques atroces, insupportables, sans pouvoir bénéficier d’antidouleur. Il a trouvé le moyen de se « dissocier » de la douleur en la regardant. Il est parvenu à s’abandonner à cette douleur. Il dit : « j’ai du lâcher-prise…je me suis relaxé mentalement. Au lieu de lutter contre, j’ai lutté avec…Je me regardais souffrir de l’extérieur pour mieux vaincre ces douleurs à l’intérieur ».12 Le Pendu

Le Pendu vous donne une image du « lâcher-prise ». Il se trouve dans une position d’abandon. Il s’abandonne à la vie.

Lors de situation difficiles ou d’évènements pénibles, lâcher-prise vous aidera considérablement à traverses les épreuves.

Le Pendu vous montre comment en lâchant, vous pouvez vous désidentifier et vous dissocier d’une situation.

 

 

TEMPÉRANCE : les choix positifs et le Tarot pour la bonne humeur

 

Claude Pinault s’est proposé d’inscrire la bonne humeur dans la relation avec son entourage. Il utilisait l’humour et le sourire. « J’ai eu envie de m’intéresser à ce qui se passait dans le service. Ne plus rester patient. Devenir actif. Un sourire une gentillesse lancée provoquait une ambiance chaleureuse. Je donnais l’exemple. » « Je maniais l’humour pour dédramatiser. Et le sourire pour éviter d’en pleurer. »

14 TempéranceTempérance est une image d’ange ailé qui symbolise notre âme, c’est-à-dire notre part subtile et sensible qui vit dans l’harmonie et la paix.

Si vous vous présentez aux autres avec bonne humeur, ils vous le rendront. Ils seront eux aussi souriants et bienveillants.

Tempérance vous invite à écouter en vous cette part subtile qui vibre de façon heureuse.

 

 

LE DIABLE : les choix positifs et le Tarot  pour être déterminé

 

Claude Pinault a été chercher au plus profond de lui la force de sa détermination. Il s’est investi à 200% dans son projet, avec une énergie totalement déterminée et une volonté presque sans faille, à l’image du grand sportif qu’il est. « J’ai lutté. Rebelle et teigneux, je voulais échapper au 15 Le Diablecadre qu’on m’avait attribué. »

Le Diable représente les forces de l’ombre issues de la dualité inhérente au monde de la matière. Ces forces sont les plus déterminées qui soient… il n’y a qu’à voir les résultats de ces énergies dans notre monde.

Pour sortir de l’emprise du Diable, vous pouvez utiliser sa puissance capable de se focaliser sur un But clairement défini sans jamais dériver, comme nous l’enseigne Napoleon Hill dans « Plus malin que le diable ».

Le Diable du Tarot est enraciné dans nos origines animales. Ces racines sont puissantes. Ce sont elles qui vous permettent de tenir à la vie et de survivre coûte que coûte.

 

 

LA MAISON-DIEU : les choix positifs et le Tarot pour accueillir les cadeaux de la vie

 

Claude Pinault a choisi d’accueillir tous les petits cadeaux de la vie qui se présentaient à lui : un rayon de soleil sur sa peau, un sourire ou une parole…

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu nous donne une image d’abondance. 37 deniers tombent du ciel comme une manne lorsque la tour de notre corps construit s’ouvre par le « chakra couronne » pour recevoir la flamme de l’Esprit.

Reconnaître et recevoir tous les cadeaux que la vie vous offre tous les jours : un repas, un moment de partage, des petits bonheurs quotidiens : c’est là la condition pour se tenir dans une attitude de gratitude.

Sur La Maison-Dieu, les deux personnages, en état d’apesenteur joyeuse reconnaissent la terre avec leurs mains.

 

 

L’ÉTOILE : les choix positifs et le Tarot pour vivre sa sensorialité

 

Claude Pinault a éveillé sa sensorialité en imaginant la sensation du soleil ou d’une légère brise sur sa peau, celle de la dégustation d’un vin sur la plage, de la perception d’odeurs ou de parfums. Cela l’aidait à s’entourer de bonnes sensations. « je me fabriquais des films en technicolor avec odeurs, saveurs et bruitages. Toujours des films d’action. Je les créais intentionnellement avec réalisme. » « Je promenais mentalement le soleil bienfaisant dans mon corps souffrant, immobiole, pour puiser des forces. L’énergie dusoleil pénétrait ma peau et allait me soigner. »

L’Etoile nous montre une femme nue en contact avec les éléments : l’eau de la source, la lumière17 L'Étoile des étoiles, le son du chant d’un oiseau…

La stimulation de nos sensations est un secret du bonheur de vivre. Ralentir pour prendre le temps de ressentir vous permet de vivre pleinement le moment présent.

Ouverte à de multiples sensations, la femme de L’Étoile n’a plus besoin de se cacher ou de se protéger.

 

 

LA LUNE : les choix positifs et le Tarot pour  exercer son imagination créatrice

 

Claude Pinault a utilisé à fond son imagination créatrice. Il a crée un monde intérieur riche d’images, de sensations, de pensées, de sentiments qu’il a voulu positifs pour le projeter dans la vie qu’il voulait vivre. Il voulait remarcher, bouger, profiter de la vie, et pour cela, sortir de sa souffrance. « Le pouvoir de l’imagination déclenche un processus de sécretion d’hormones. S’imaginer guérir. »

La Lune est l’archétype de notre imaginaire créatif. Elle nous montre que nous avons le pouvoir 18 La Lunede créer par notre imagination. Lorsque la nuit est là, notre imagination devient toute puissante. A nous de la tourner en notre faveur.

Vous avez ce pouvoir d’imaginer des situations heureuses, des évènements joyeux, des dénouements magnifiques à vos entreprises.

La Lune nous montre une écrevisse en train de muer. Pendant qu’elle est en train de se transformer, peut-être douloureusement, elle prépare dans en imagination, son futur.

 

 

LE MAT : les choix positifs et le Tarot pour aller  « pas à pas »

 

Claude Pinault s’est élancé sur le chemin de sa vie, telle qu’elle se présentait à lui, avec un courage immense. Il a fait un choix de faire un pas à la fois, celui que chaque jour lui demandait de faire : « J’ai imaginé ma guérison pas à pas (…) une seule marche, jamais la suivante »

Le Mat

Le Mat marche à grandes enjambées sur le chemin de la vie. Il est poussé dans son « fondement » par un animal, par une énergie animale, la tête tournée vers les étoiles, en quête de sens. Ne sachant pas où il va, il est contraint d’avancer un pas à la fois.

Accepter de marcher coûte que coûte pour avancer, c’est faire le choix de vivre, et de faire un pas à la fois qui vous rapproche de votre but.

Le Mat porte le bagage des mémoires inscrites dans son corps. Malgré ce poids sur ses épaules, il avance.

 

 

Voilà une illustration par le Tarot du parcours de cet homme que je ne peux m’empêcher d’admirer.

Nous pouvons tous nous laisser inspirer par son expérience pour vivre notre vie quotidienne dans tous ses aspects, et nous extraire de la négativité qui nous guette à chaque coin de rue !

 

Voici un interview de Claude Pinault :

 

              

 

 

Voici une petite video de 8mn où Claude Pinault explique comment il a traité sa douleur

 

              

 

 

Quelles sont vos expériences qui vous ont permis de positiver ? Venez le partager dans les commentaires !

 

Pour approfondir chacune de ces lames allez voir les Fiches Pratiques

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *