8 propositions du Tarot pour augmenter l’énergie

Déc 20, 2014 Par

8 propositions du Tarot pour augmenter l’énergie

Si vous avez de l’énergie, c’est que vous êtes en forme. Lorsque vous vous sentez fatigué, vous manquez d’énergie. Vous avez alors besoin de repos pour récupérer de l’énergie, “recharger les batteries” comme on dit !

Parmi les 22 lames majeures, certaines cartes invitent à la contemplation, au silence, à la méditation, au repos… D’autres expriment l’énergie et invitent à l’action ou à la création.

 En cette période de fin d’année, lorsque le soleil est au plus bas, votre énergie diminue et vous incite au repos. C’est dans ces moments, lorsque vous en manquez que vous pouvez le mieux prendre conscience de l’importance de la qualité de votre énergie.

  

Si en ce moment vous êtes fatigué, regardez comment développer votre énergie à l’aide de la MÉTHODE d’un sage chinois qui en sait long sur le QI (ou l’énergie vitale)

 

Observons maintenant quelques lames les plus chargées d’énergie.

 

Tout d’abord, celles qui portent le nombre 1. Ce premier nombre porte une signification générale de volonté, d’indépendance, d’action, de confiance en soi.

 

  • 1-Le-Bateleur-jpg.jpgLa 1ère est LE BATELEUR : une énergie centrée et concentrée de démarrage. Il détient l’énergie de la jeunesse, de l’ardeur, du jeu et du démarrage. Il risque de se disperser compte tenu de tous les objets qui sont sur sa table et, pour contrer cette tendance, il se centre en tenant dans sa main droite un denier sur son 2ème chakra. Ce denier est au centre exact de la carte.
  • 10 La Roue de FortuneLa 2ème est LA ROUE DE FORTUNE : l’énergie des cycles et du libre-arbitre. Cette roue laisse apparaitre un moyeu assez imposant qui attire le regard au centre, (encore une fois) . Nous y voyons une manivelle permettant de faire tourner la roue. Celle-ci tourne dans le sens des planètes qui est un centre d’ouverture (alors que le sens des aiguilles d’une montre est un sens de fermeture). Cela signifie que les expériences vécues viennent ajouter du sens et ouvrir à la Conscience.
  • La Force

    La 3ème est LA FORCE où deux 1 sont côte à côte : l’énergie interne matrisée et exercée sans effort. Nous voyons la femme de la lame écarter les machoires d’un lion, apparemment sans effort. L’animal représente ses instincts et particulièremement ses pulsions sexuelles. Elle les maitrise parfaitement et acquiert ainsi puissance et pouvoir. Elle est aussi parfaitement centrée.

  • 19 Le SoleilLa 4ème est LE SOLEIL où deux enfants sont ensemble : l’énergie de la Conscience et de la fraternité humaine. Le soleil éclaire et réchauffe. Il apporte son énergie pour que notre conscience humaine sorte de l’animalité et devienne capable de créer la Nouvelle Terre. La petite fille à droite qui prend appui sur une nouvelle terre (blanche), soutient et assiste le petit garçon qui a encore une queue animale et les pieds sur l’eau de ses émotions, afin qu’il accède à son être nouveau.

 

Observons maitenant 4 autres lames nous montrant en raccourci notre chemin initiatique. Nous arrivons sur terre afin de “renaitre” et de faire vivre notre être Nouveau.

 

  • Le Mat

    La 1ère est LE MAT : l’énergie de notre quête spirituelle. Un homme habillé comme un “fou du Roi” marche à grandes emjambées, poussé par un animal au niveau de son “fondement”. Cet homme avec son bâton et son balluchon semble parti pour un long chemin. Nous sommes bien poussés par nos instincts qui font parti de notre nature animale, mais, comme Le Mat, nous regardons vers le haut, vers le ciel, cherchant parfois désespérement le contact avec la Lumière, avec notre profonde nature divine de créateur. Cette quête nous pousse à trouver notre énergie la plus puissante, car nous sommes motivés pour sortir de nos souffrances.

  • 15 Le DiableLa 2ème est LE DIABLE : l’énergie vitale et tous ses excès. Cette lame représente la dualité dans laquelle nous sommes. “DI” signifie “division”. Tant que nous vivons les polarités comme opposées, nous faisons l’expérience de l’enfer, celui de notre propre ombre, de notre négativité, que nous projettons sur le monde extérieur. Il nous faudra vivre les polarités comme complémentaires, ce qui signifie accepter que la nuit précède le jour, que l’ignorance précède la connaissance, que le mal précède le bien etc… Tant que nous nous opposons, que nous luttons, nous fréquentons le “diable”.
  • La Maison-Dieu

    La 3ème est LA MAISONDIEU : – ma préférée ! – l’énergie de l’abondance et de la joie. La tour couleur chair est notre corps construit qui s’ouvre par le chakra – couronne et qui reçoit l’’énergie de l’Esprit, celle que La Mat allait chercher sans le savoir. Notre corps devient une “maison-dieu”, “un temple de l’Esprit”. Il peut alors recevoir tous les cadeaux du ciel et vivre en apesanteur dans une grande joie. Les personnages touchent et reconnaissent la terre, enfin libérés de la pesanteur de leur souffrance. Ils sont habités par l’Esprit divin et créateur.

  • 20 Le JugementLa 4ème lame est LE JUGEMENT : l’énergie de renaissance à l’Homme Nouveau. Un personnage sort du tombeau. Il est rempli d’énergie spirituelle (la couleur bleue) et accueillie par des parents incarnés et Conscients, tandis qu’un Séraphin célèbre la joie triomphante de cette nouvelle Naissance par le chant de sa trompette. Chaque fois que nous créons quelque chose de nouveau, nous participons de cette énergie magnifique.

 

Toutes ces énergies sont puissantes. Elles sont en nous. Certaines sont actives et d’autres sont cachées et cependant à l’état latent.

 

Comment concrétiserez-vous ces énergies ?

 

  • Avec LE BATELEUR : une énergie centrée et concentrée de démarrage.

Démarrez une action dont vous avez envie depuis longtemps.

 

  • Avec LA ROUE DE FORTUNE : l’énergie des cycles et du libre-arbitre.

Utilisez votre libre-arbitre pour faire un choix qui modifiera ce que vous voulez changer dans votre vie.

 

  • Avec LA FORCE : l’énergie interne matrisée et exercée sans effort.

Observez vos pulsions instinctives et apprenez à en maitriser une aujourd’hui même.

 

  • Avec LE SOLEIL : l’énergie de la Conscience et de la fraternité humaine.

Faites quelque chose pour une personne qui exprime un besoin.

 

  • Avec LE MAT : l’énergie de notre quête spirituelle.

Allez vers ce qui vous motive, ce qui vous fait vibrer au plus profond de vous.

 

  • Avec LE DIABLE : l’énergie vitale et tous ses excès.

Traquez votre tendance à polariser ( ça c’est bien et ça c’est mal ou ça c’est vrai et ça c’est faux) et ouvrez votre esprit pour réunir et réconcilier ces deux pôles.

 

  • Avec LA MAISONDIEU : – l’énergie de l’abondance et de la joie.

Portez votre attention sur tout ce que vous recevez de la vie chaque jour, tout ce qui fait de nous un être privilégié sur cette planète.

 

  • La 4ème lame est LE JUGEMENT : l’énergie de renaissance à l’Homme Nouveau.

Décidez de créer quelque chose et sentez en vous cette énergie de renaissance.

 

Vous pouvez aussi tirer une ou deux cartes pour voir quelle énergie a besoin d’être activée en vous…

 

 

Apprenez à augmenter votre énergie grâce aux

22 FICHES PRATIQUES  

Que sont les Fiches Pratiques ?

   

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *