Le jour 8, du mois 8 de l’année 8, à 8 heures

Août 9, 2015 Par

Le jour 8, du mois 8 de l’année 8, à 8 heures

8 L’année 2015 est une année « 8 » (2+1+5=8). En ce mois d’août, nous sommes au 8ème mois, et le 8 du mois est donc un jour spécial.

Par deux fois dans la journée, il est 8 heures. Ce jour là, nous nous sommes ainsi soumis 5 fois à la vibration du 8 !4 l'Empereur

8 X 5 = 40, un nombre particulièrement présent dans la bible et aussi dans nos vie.

Pour la tradition juive, on arrive à maturité à 40 ans. 40 représente la fin d’une épreuve et l’achèvement de la maturité.  4 est le nombre de la matière. Multiplié par 10, il indique que l’expérience de la matière a été accomplie.

 

Le jour 8, du mois 8 de l’année 8, à 8 heures

Le chiffre 8 tracé à l’horizontale est le signe de l’infini. Unknown

Pour les chinois, le 8 est toujours un heureux présage.

Le 8 représente aussi le soleil qui se réflète : c’est un symbole de lumière.Unknown-1

Il est aussi considéré comme une expression d’équilibre et d’harmonie, comme nous le montre clairement l’arcane de La Justice.

H La 8ème lettre est le H qui présente une structure équilibrée, harmonieuse et symétrique. On peut y voir une métamorphose spirituelle que l’on atteint lorsqu’un parfait équilibre entre la droite et la gauche, (pôle masculin et féminin) le haut et le bas (le ciel et la terre) , est atteint.

C’est la lettre de l’ homme, de l’humain, et le l’humus, la terre.

La lettre hébraïque « HEITH » représente une barrière ou une clôture qui sépare l’intérieur de l’extérieur.

Elle crée donc des limites qui sont les conditions essentielles pour le processus d’individualisation. S’individualiser, c’est devenir un individu. Un individu est une unité organisée, une partie du Tout qui est elle-même un « tout ».

8 La JusticeUn individu fonctionne de façon autonome, même s’il est connecté au tout.

 

  • La Justice défend et protège son individualité avec son épée.
  • Elle préserve son équilibre grâce à sa balance.
  • Elle est veille à maintenir l’Ordre (Cosmique).

La 8ème lame symbolise donc :

Une conscience individuelle qui se maintient en équilibre et en connexion avec le Tout, en fonction d’un Ordre Cosmique.

 

Nous sommes chacun de nous, une conscience individuelle interconnectée avec chacune des consciences existantes, et nous devons maintenir un équilibre et une harmonie grâce à notre « balance » interne (nos sensations et nos intuitions). Nous devons aussi protéger notre individualité qui est spécifique et unique au monde et aussi défendre notre unité.

D’ailleurs le total de l’addition des lettres de « La Justice » fait 100 :

(12+1) + (10+21+19+20+9+3+5) = 100 = 1 : une unité. 

 

Le Justice préserve aussi un équilibre entre le monde de l’information (intangible) celui de la matière (tangible). Lorsque l’équilibre est maintenu entre les 2 mondes , la vie s’écoule harmonieusement. Les solutions arrivent et des miracles se produisent qui souvent, nous émerveillent.

 

Lorsqu’au contraire, l’Ordre (Cosmique) est rompu, et que la balance se trouve en déséquilibre, La Justice utilise l’épée pour rétablir l’Ordre ou l’harmonie.

 

Il est visible sur la lame de La Justice, que son côté gauche, le côté de son cœur, déborde du cadre. Elle reste dans la compassion. Mais il nous appartient cependant à chacun de remettre de l’harmonie et de la cohérence dans notre vie. Nous avons constamment un crédit d’erreurs. Le vie ne juge pas. 

 

Ce 8ème jour du 8ème mois, est un excellent moment pour le faire ! car les énergies cosmiques nous sont données gratuitement pour cela.

Si nous laissons trop de déséquilibre et de dysharmonie s’installer, l’Épée cosmique pourrait bien intervenir dans notre vie pour remettre de l’ordre.

 

L’équilibre n’est jamais statique bien sûr ! L’équilibre ou la symétrie absolue amènerait la mort, l’absence de vie. C’est un équilibre dynamique qui fait advenir constamment du nouveau. La vie change et bouge tout le temps.

 

A nous de nous brancher sur ce mouvement de la vie, en nous accordant au mouvement cosmique !

 

Que faire le jour 8, du mois 8 de l’année 8, à 8 heures ?

 

Si ce n’est pas ce jour là, ce peut être durant tout ce mois d’août et cette année 8  ! …

 

Voici ce que vous pouvez entreprendre le jour 8, du mois 8 de l’année 8, à 8 heures 

(ou tout au long de l’année) :

 

  • Sur le plan matériel, mettez de l’ordre : dans votre maison, vos placard, vos papiers. Rangez, triez, classez. L’ordre que vous mettez dans votre espace extérieur se met aussi en miroir dans votre espace intérieur.

 

  • Sur le plan de la pensée et de l’action, mettez de la cohérence dans votre vie en examinant de très près vos incohérences( Nous en avons toujours). Respectez aussi soigneusement vos promesses pour garder votre cohérence !

 

  • Sur le plan émotionnel, passez au versant positif de ce qui se passe pour vous, en portant volontairement votre regard sur ce qui est positif dans votre vie. Cela ressemble à l’histoire de voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. Vous envoyer ainsi une information positive à vos cellules, alors que la réalité en miroir est la même (le verre à moitié plein est le même que le verre à moitié vide !).

 

  • Sur le plan spirituel, envisagez la notion d’infini.  Et sachez que l’âme qui vous porte et qui fait une quête de conscience au moyen de votre corps, est dans une vie sans fin. Cela vous aidera à faire vos choix sur le « long » terme et à vous maintenir en conscience dans « l’éternel présent ».

 

La Fiche Pratique de La Justice est ici 

 

th

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *