L’abondance et le Tarot

Avr 30, 2016 Par

L’abondance et le Tarot

L’abondance se manifeste partout dans la nature. Les règnes minéraux, végétaux et animaux en sont les témoins et vous montrent que la Vie est par essence généreuse ! Pour nous, être humains, l’abondance est une forme de conscience.

 

Une non-conscience de l’abondance se traduit par exemple par la peur de manquer. La peur est l’émotion principale qui vous coupe de l’abondance qui est une caractéristique essentielle de la Vie. Toutes les peurs que vous avez accumulées vous coupent de la Vie et de son abondance. Or, vous êtes pourtant vivants et la Vie vous traverse à chaque instant…

 

Lorsque vous établissez une profonde confiance en la Vie, vous observez que vous ne manquez de rien. Mais la négativité ambiante, et celle est installée en vous, vous empêchent de vivre dans cette confiance. Vous ne pouvez plus alors, vivre dans l’abondance. Vous vous fermez sans le vouloir,  à la générosité de la vie…

 

Que vous dit le Tarot sur l’abondance ?

 

1/ La première lame, celle du Bateleur commence par vous montrer une abondance d’objets sur sa table. Il a à sa disposition plusieurs objets et de nombreuses possibilités pour expérimentLe Bateleurer. C’est pour cette raison qu’il doit se centrer. Le denier qu’il tient dans la mains droite est exactement au milieu de la carte. Il indique donc le centre.

 

C’est probablement la première chose à faire (se centrer) pour accueillir la vie en tant qu’abondance, ce qui signifie alors que vos besoins sont toujours satisfaits, que la vie vous offre ce dont vous avez besoin. En vous centrant, vous vous rendez disponible pour ce qui est essentiel.

 

2/ Un autre arcane vous montre une étrange position qui semble raconter que l’abondance est là pour vous. En effet, Le Pendu s’abandonne à la vie. S’il ne fait rien, c’est qu’il ne résiste plus à rien.

 

12 Le PenduRésister c’est refuser ou même se rebeller vis-à-vis de ce qui arrive : les situations ou les évènements. En refusant, vous édifiez sans le savoir un barrage énergétique qui stoppe l’arrivée des cadeaux de la vie.

 

Lorsque vous résistez, des tensions et du stress apparaissent dans votre corps.

Le Pendu lui, laisse toutes ses tensions se relâcher. Dans cette position, il lui est impossible de résister à ce qui est.

 

C’est seulement en abandonnant sa résistance qu’il peut recevoir.

 

3/ Une troisième lame vous donne une image d’abondance et de joie. C’est La Maison-Dieu. Le nom de cet arcane est celui que nous pouvez donner à votre corps lorsque vous vivez dans l’abondance. Ce dernier devient la Maison accueillant l’énergie divine qui s’engouffre par la couronne (le chakra

La Maison-Dieu

couronne). 37 deniers tombent du ciel comme « la manne dans le désert ». Le nombre 37 évoque la température de votre corps, ce qui vous signale l’importance d’être en bonne harmonie avec votre corps. Les personnages touchent la terre comme pour la remercier de tous les bienfaits qu’ils reçoivent.

 

Pour devenir une « Maison-Dieu », il est nécessaire que votre corps soit construit, en bonne santé et que vous ayez fait le travail nécessaire pour maitriser ses pulsions et ses appétits. Apprivoiser le corps est une condition pour vivre cette abondance que la vie vous propose. Laisser aller nos appétits sans chercher un équilibre vous coupe tragiquement de cette abondance.

 

17 L'Étoile4/ Enfin, une quatrième lame vous montre que vous pouvez vous aussi devenir une source, une abondance de Vie. C’est L’Étoile. Cette femme nue verse une eau qui semble ne jamais se tarir. En contact avec la source, elle est devenue Source. En donnant, elle est en sécurité et n’a plus besoin de la protection de ses vêtements.

 

Trouver en vous la Source et donner, sont encore une condition pour vivre l’abondance.

 

 

Récapitulons les conseils du Tarot pour vivre l’abondance

 

Voici ce que vous conseillent ces 4 lames pour vivre l’abondance que la vie vous offre :

 

  1. Le conseil du Bateleur : Ecoutez-vous pour vous centrez sur ce qui est important pour vous et pour votre vie, sur ce que vous voulez réaliser. Vous vous éviterez de vous disperser ou de dériver sans vous écouter.

 

  1. Le conseil du Pendu : Abandonnez-vous à la vie sans résister à ce ce qui est là. Lâchez les tensions. Au besoin, faites-vous accompagner pour vous aider à lâcher ce qui encombre encore votre vie.

 

  1. Le conseil de La Maison-Dieu : occupez-vous de votre corps pour qu’il soit solide, équilibré et en bonne santé afin qu’il puisse recevoir l’énergie divine. Veillez à votre nourriture, votre sommeil, votre exercice et votre respiration.

 

  1. Le conseil de L’Étoile : donnez à partir de la Source qui est en vous et qui ne demande qu’à répandre son eau de Vie.

 

Vous pourrez dès lors vous poser les 4 questions suivantes :

 

  • est-ce que j’écoute ce qui est important pour moi ? (énergie Air)
  • est-ce que je lâche mes résistances à ce qui est ? (énergie Feu)
  • est-ce que je veille à l’harmonie de mon corps ? (énergie Terre)
  • est-ce que je donne sans effort ? (énergie eau)

 

Voilà une hygiène de vie qui vous permettra de vivre dans la générosité de la Vie, car elle donne toujours en grande abondance ses fleurs, ses fruits, ses semences, son soleil…

 

Si vous voulez en savoir plus sur le thème de l’abondance, le creuser et appliquer ces principes, allez voir ce que vous offre jusqu’au dimanche 1er mai 2016 :

Le Sommet de l’Abondance

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Nirmala Ramseyer

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé cet article sur l’abondance. Comme souvent, j’ai ressenti que tes mots sonnaient juste et faisaient vibrer leur correspondance en moi.
    J’apprécie beaucoup cette qualité que tu as de définir si clairement les choses.
    J’ai trouvé que l’article précédent, sur le tarot et l’éveil, était différent. Je l’ai moins apprécié.
    En tous cas, merci pour tous ces articles si structurants et positifs

    • Hélène

      Merci Nirmala pour tes appréciations ! Elles me font toujours plaisir. Je suis contente que tu y trouves quelque chose…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *