La santé et le Tarot

Juil 25, 2015 Par

La santé et le Tarot

Même si vous n’êtes pas malade, vous avez probablement des petits problèmes de santé ?! Nous avons tous des troubles de santé, et lorsque c’est la cas, nous aspirons à retrouver une bonne santé.

 

Le mot santé vient de « SAIN » comme l’exprime le proverbe connu : « Mens sana in corpore sano », soit : « un esprit sain dans un corps sain ».

 

Comment faire pour retrouver un corps sain ?

 

Je vous propose d’interroger le Tarot, à partir du mot SAIN, en l’écrivant avec les cartes du Tarot !

Ainsi, nous obtenons :

  • S : la 19ème lettre : Le Soleil
  • A : la 1ère lettre : Le Bateleur
  • I : le 9ème lettre : L’Hermite
  • N : la 14ème lettre : Tempérance.

 

Voyons ce que chacune de ces cartes a à nous dire au sujet de notre santé…

 

S = Le soleil pour la santé et le Tarot

 

Sur le Soleil, nous voyons 2 enfants qui se touchent. Ils représentent deux aspects de notre « enfant intérieur » qui ont besoin de se réconcilier, de s’entre’aider. S’il ne sont pas s’harmonisés, ils sont en conflit. Or le conflit psychique interne est la principale racine de la maladie. Résoudre le conflit de notre enfant intérieur est à la base de notre santé.19 Le Soleil

Les enfants se nourrissent d’amour. Ils reçoivent pratiquement tous des blessures d’amour car notre monde est imparfait et ne peut donner à l’enfant, un amour pur et inconditionnel. Tant que cette blessure n’est pas cicatrisée, que ce manque d’amour n’est pas accepté, l’enfant intérieur reste en conflit entre sa lumière (sa capacité d’amour) et son ombre (ses mécanismes défensifs). La Sagesse lui enseigne que la lumière et l’ombre peuvent « jouer » ensemble comme dans le Taï-Ki chinois (le symbole du yin et du yang).

 

A = Le Bateleur pour la santé et le Tarot

 

Le premier personnage du Tarot représente aussi « l’enfant »… Il nous montre comment

Le Bateleur

résoudre les conflits et la dispersion. Il est en effet centré au niveau de son « hara » (son 2ème chakra) indiqué par le denier qu’il tient dans sa main droite. Il est par ailleurs stable comme l’indiquent les pieds de sa table dont le 4ème pied est occupé par sa jambe gauche.

Etre bien stable et bien centré sont une nécessité de base pour être en bonne santé.

 

I = L’Hermite pour la santé et le Tarot

 

Ce personnage est à la fois vieux et jeune.

  • Il paraît « vieux » à cause de son expérience qui l’a amené à s’introspecter. Il retourne vers lui-même. Il élève sa lanterne au niveau de son visage afin de percevoir la lumière qui est à l’intérieur de lui (sous son manteau). Il médite, en « pleine conscience » afin de 9 L'Hermiterencontrer son âme, son intériorité, son intuition, sa sensibilité.
  • Il est jeune car il comprend qu’en prenant conscience de la partie éternelle qui est en lui, il sera éternellement jeune.

La santé de notre corps est ainsi dépendante de la santé de notre âme, cette part de nous-même qui ne meure jamais.

Vivre en « pleine conscience », présent à nous-même, méditer, nous intérioriser représentent des démarches nécessaires pour être en bonne santé physique.

 

N = Tempérance pour la santé et le Tarot

 

Cet « ange » du Tarot qui symbolise notre âme, nous confirme l’importance de cette dernière. Nous rencontrons notre âme à travers notre sensibilité humaine et notre intuition. C’est elle qui nous permet de « TEMPÉRER » nos élans pulsionnels, notre part animale.

14 TempéranceNotre âme joue le rôle d’un intermédiaire entre notre corps appartenant au monde physique et notre esprit (créateur) appartenant au monde métaphysique (qui est au-delà de nos sens) .

Notre âme est cette part éternelle de nous-même qui a décidé de faire ce chemin de conscience à partir de notre « ressenti ». Notre âme évolue grâce à tous nos ressentis.

Si nous sommes en accord, en union, en harmonie avec notre âme (qui est reliée au monde de « l’au-delà ») , nous sommes en bonne santé.

Pour cela, créez autour de vous l’ambiance qui vous donnera un état de bien-être en nettoyant votre habitation, en y mettant de l’ordre, des fleurs, des parfums naturels, de la musique, des objets que vous aimez…

On retrouve le sens de l’art du Feng Shui qui a pour objectif essentiel de nous mettre en accord avec notre être intérieur. Cela a pour effet de faire circuler l’énergie de façon harmonieuse entre le monde extérieur et nous.

 

Vos maladies ont donc pour origine :

  • Vos conflits psychiques (au Soleil)
  • Votre tendance à vous disperser et votre absence de centrage (au Bateleur)
  • Votre absence d’intériorité et de présence à vous-même, lorsque vous êtes hypnotisés par le monde extérieur (à L’Hermite)
  • Votre manque d’ouverture à vos ressentis, à votre sensibilité, à votre intuition (à Tempérance)

 

Vous avez le choix de préserver votre santé lorsque :

  • Vous cherchez à résoudre vos conflits internes,
  • Vous vous centrez,
  • Vous vous intériorisez,
  • Vous êtes présents à votre ressenti.

 

Si vous êtes malade, le Tarot vous conseille :

 

  • Avec Le Bateleur, de vous centrer sur un objectif en vue d’obtenir un résultat. Vous pouvez vous faire coacher au début pour choisir un objectif et mettre en place les moyens de la réaliser.
  • Avec Tempérance, de célébrer votre âme en étant attentif à votre ressenti, et en créant l’ambiance qui vous convient autour de vous pour favoriser un état de bien-être : rangement, propreté, fleurs, parfums, musisque, déco apaisante et/ou stimulante, etc…

 

Pour conslure, je vous propose de retourner le proverbe auquel j’ai fait allusion au début de cet article, pour dire :

« Corpore sano in mens sana » soit : « un corps sain, dans un esprit sain ».

 

Votre corps est en bonne santé,

si votre esprit est SAIN,

ce qui signifie qu’il est en accord,

en harmonie, avec votre âme.

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *