La loi d’attraction et leTarot

Juil 6, 2014 Par

La loi d’attraction et leTarot

 

LA LOI D’ATTRACTION est une loi universelle à laquelle nous sommes tous soumis. Quelles que soient nos pensées, nos états et nos actions, elle fonctionne. Cette loi implique que tous nos états mentaux et émotionnels attirent des situations ou des évènements qui y correspondent vibratoirement.

Cela signifie que si mes états internes sont positifs, optimistes, ouverts et pleins de vie, j’attire à moi une vie pleine d’évènements heureux et d’abondance. A l’inverse, si je suis pessimiste, négatif, plein de peur ou de colère, je vais attirer des problèmes et des difficultés dans ma vie.

 

Vous avez déjà sûrement remarqué que lorsque vous vous levez en pleine forme et heureux de vivre, vous allez trouver que les gens autour de vous sont gais et souriants. Vous allez communiquer facilement et rencontrer la joie de vivre. Au cas où vous commencez la journée avec des angoisses ou des visions négatives, vous allez rencontrer des personnes tristes ou renfermées et des difficultés.

Les conséquences de nos états mentaux et émotionnels peuvent être immédiats ou différés. C’est pourquoi il n’est pas toujours facile de remarquer les conséquences de nos pensées.

 

Lorsque vous avez un projet, la foi que vous avez dans votre projet est essentielle. Si vous y croyez, malgré les obstacles que vous allez peut-être rencontrer, vous allez réussir. Tous les gens qui ont réussi vous le diront.

 

POURQUOI CONFRONTER CETTE LOI AU TAROT ? 

 

Le jeu du Tarot de Marseille représente un microcosme (un petit monde) structuré sur le même modèle que le macrocosme (l’univers) . Notre monde fonctionne avec des lois qui sont symbolisées dans ce jeu de cartes. Tout ce que nous vivons peut être reflété en miroir sur le Tarot.

 

Il est ainsi très intéressant d’interroger le tarot au sujet de la loi d’attraction.

La première question qui me vient est la suivante :

Quelle est la première condition pour utiliser cette loi à notre profit ?

 

La première condition, c’est de sortir de la sensation de SUBIR. C’est donc de croire que nous avons le pouvoir de changer les élément de notre vie qui ne nous conviennent plus. Au lieu de rester le SPECTATEUR impuissant de notre vie, nous en devenons L’ACTEUR.

 

LA ROUE DE FORTUNE

 

La carte du Tarot qui correspond à cette capacité que nous avons de devenir ACTEUR de notre vie, c’est la Roue de Fortune.10 La Roue de Fortune

 

Nous observons sur cette carte une roue (la roue de la vie) surmontée de l’image d’un Sphinx. Celui-ci, dans le mythe d’Oedipe

LA ROUE DE FORTUNE

SUBIR OU CRÉER ?

interroge et attend la réponse à l’énigme suivante : « Quel est l’animal qui le matin est sur 4 pattes, à midi, sur 2 et le soir sur 3 ? »

Nous devons répondre à cette question par notre vie d’humain…

Aurons-nous subi notre destin ?

Aurons-nous assumer notre destinée ?

 

Dans le premier cas, nous subissons notre vie et ses aléas.

Dans le deuxième, nous utilisons notre réflexion et notre pouvoir de choisir, pour donner un sens à notre vie et nous engager dans la construction de ce que nous voulons au plus profond de nous.

 

La Roue de Fortune montre sur la droite une manivelle quil nous est possible de prendre en main, de façon à tourner nous-même cette roue. Il s’agit de transformer :

  • nos rêves en vision,
  • nos visions en projets,
  • et nos projets en actions.

 

Nous voyons aussi un singe qui descend et un chien qui remonte. Le singe couleur de chair, 10 La Roue de Fortune 3symbolise nos expériences qui nous amènent à plonger parfois dans l’obscur, tout en 10 La Roue de Fortune 2bas.
Le chien couleur d’or, symbolise la conscience acquise grâce à nos expériences, à condition d’ « entendre » à l’intérieur de nous : ses oreilles sont fermées à l’extérieur pour « entendre » à l’intérieur.

 

La roue de la vie nous entraine dans une série d’expériences qui se transforment en Conscience.

D’ « objet », nous devenons peu à peu « sujet ».

Notre état de créature animale devient ainsi peu à peu un état de créateur.

 

Nous avons tous vécu cette expérience de « créer » et de sortir par là de notre obscurité.

La Roue de Fortune nous invite à devenir créateur de tous les domaines de notre vie …

 

Parvenez-vous à créer certains aspects de votre vie ?

Dites le dans les commentaires …

 

Pour approfondir la question du destin et de la destinée, allez voir :

 

DE L’ART DIVINATOIRE AU TAROT MIROIR

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Nirmala

    Bonjour Hélène,
    comme toujours, un article intéressant, structurant, et qui aide à penser clairement. Merci pour toutes ces explications passionnantes sur les symboles.
    Je peux partager une expérience d’hier, où, j’imagine, que j’ai créé les circonstances :
    C’était dimanche, et je n’avais rien de prévu. Envie de quelque chose de chouette, mais sans savoir vraiment quoi…juste être heureuse et vivre quelque chose de beau. Je ressentais d’aller à Toulouse, ce que j’ai fait.
    au début, j’ai été plutôt déçue, il ne se passait rien qui me plaise vraiment.
    J’ai donc tenté de me laisser porter, et j’ai marché dans une rue que je connais bien, et pour la première fois, j’ai aperçu le couvent des Augustins. Première fois, incroyable, mais vrai.
    Je m’y suis rendue et j’ai admiré avec joie, cet édifice fabuleux. Puis, alors que je me promenais un peu, une dame très sympa m’a proposé d’aller visiter le couvent, car pour le premier dimanche du mois, c’était gratuit : magnifique, ça continue d’être « ouvert »…j’ai adoré! Merci le souffle de vie et de beauté qui m’a amenée là, à sa manière étonnante.
    Puis, l’orage est arrivé. Comme je marchais en direction de la gare, et que St Sernin se profilait sur mon chemin, j’ai choisi de m’y abriter, le temps que l’orage passe.
    Là, je connaissais, mais j’ai été attirée par des sons inattendus, des sons indiens (de l’Inde), or j’adore l’Inde et sa culture. En fait, je suis arrivée pile au début d’une messe en langue indienne (je ne sais pas laquelle, je n’ai bien sûr rien compris, sauf le mot « shanti », qui veut dire paix), avec une population indienne, et surtout, de la musique tout-à-fait indienne : harmonium, chants et percussions typiques, qui auraient aussi bien pu être destinés à un culte hindou.
    J’ai trouvé cette synchronicité merveilleuse, car j’étais heureuse d’être immergée dans cette culture que j’aime.
    Voilà, ai-je créé ma réalité positive ? Il se peut, n’est-ce pas ?
    Bonne journée et à bientôt pour d’autres lectures passionnantes de ton blog. Merci

    • Nirmala, ton message est superbe ! Tu expliques comment tu es parvenue à te mettre en harmonie avec le monde et comment il t’a répondu. Merci pour ton partage magnifique ! Car nous avons tous cette possibilité d’être avec le « vivant » et de rencontrer des petits miracles comme ceux là. Ca fait du bien de « se laisser porter » par la vie comme tu nous le dis ! Puissions-nous apprendre à vivre tous les jours de cette manière ! Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *