FAQ

Téléchargez mes 3 cadeaux : "8 SOLUTIONS offertes par le Tarot + Les 7 CLÉS du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées sont confidentielles

 

 

 

FAQ :  FOIRE AUX QUESTIONS

 

Posez vos questions ici 

 

 

Le choix du jeu de Tarot

 

 

Quel jeu de Tarot choisir ?

Il existe de très nombreuses versions du Tarot de Marseille. J’ai longtemps utilisé l’édition traditionnelle de Grimaud. Maintenant, je travaille avec le jeu de Philippe Camoin et Jodorowsky qui me parait plus vivant et riche en symboles. Il existe d’anciennes versions. Vous pouvez choisir de travailler avec le Tarot qui vous attire le plus.

 

 

Les Tirages

 

 

Ne pas tirer les cartes pour qu’elles puissent être à l’envers, n’est-ce pas fausser le tirage et sa signification ? une façon de ne pas écouter un message qui aurait pu nous être transmis et qui pourrait nous aider à modifier un comportement, un schémas de pensée ?

Pour prendre en compte la négativité qui existe dans nos vies, vous avez 2 possibilités :

  • brassez les cartes pour vous donner la possibilité d’avoir des cartes à l’envers qui vous indiquent qu’une énergie est bloquée
  • utilisez une structure de tirage dans laquelle une ou plusieurs cartes ont des places « négatives » comme :
    • l’obstacle
    • les inconvénients
    • le blocage… etc

Ainsi, vous allez prendre la signification négative de la carte qui occupe cette place là, (qui aura été définie vant le tirage). Vous pouvez prendre un tirage déjà existant ou bien en inventer un,  par exemple :

  • une carte à gauche – positive – qui sera « ce qui m’aide »
  • une carte à droite – négative – qui sera « ce qui me bloque »

 

 

La main qu’on utilise pour le tirage a-t-elle son importance ? est-ce préférable pour une question affective d’utiliser la gauche ? et pour une question plus matérielle, en rapport avec l’argent, un achat, un travail, d’utiliser la droite ?

La main que vous utilisez pour tirer une carte a son importance surtout si vous le croyez. Si pour vous, cela n’a pas d’importance, utilisez n’importe quelle main. Si vous avez besoin d’un rituel qui vous aide à vous concentrez, vous pouvez décider d’utiliser la main gauche par exemple, qui est plus reliée à l’inconscient que la droite.

 

Si une personne me demande un tirage à distance et qu’elle n’a pas de jeu de Tarot, est-ce que je peux tirer les cartes à sa place ?

Je ne tire jamais les cartes à la place de quelqu’un d’autre. Dans ce cas, je demande à la personne de me donner un nombre (par exemple entre 0 et 1000) tout en pensant à la signification de la carte tirée. Je réduis ensuite le nombre jusqu’à 22, 22 étant alors considéré protocolairement comme Le Mat. Je lui demande autant de nombres que de cartes tirées.

 

Est-ce que je peux poser des questions « où et quand » aux cartes ?

Non, les cartes ne pourront répondre à ce genre de questions. Je préconise le tirage sur le plan psychologique pour mieux comprendre le travail que j’ai à faire sur moi dans telle ou telle situation.

 

Comment faire pour interpréter les associations de cartes ? 

Vous n’êtes pas obligé de le faire car cela demande pas mal d’expérience. Il vous suffit d’attribuer à chaque carte que vous tirez  une « place » pour définir ce qu’elle représente. Par exemple, vous pouvez tirer une carte pour « le conseil du tarot » ou « l’obstacle que je rencontre » ou « la ressource sur laquelle je vais m’appuyer » etc. Ainsi vous décoder le message d’une seule carte à la fois. 

 

 

Le travail avec les cartes

 

 

 

Qu’appelle-t-on : « cartes complémentaires » ?

Les 2 cartes complémentaires sont celles qui additionnées font 22. On dit aussi que ces 2 cartes sont « en miroir » . Nous avons par exemple :

  • Le Bateleur et Le Monde
  • La Papesse et Le Jugement
  • L’Impératrice et Le Soleil etc.

 

Qu’est-ce que le travail en projection ?

Il est possible de travailler en projection avec une carte. Il vous suffit de choisir une carte qui vous attire ou bien que vous tirez, puis de cherchez et de notez tout ce que vous voyez et ressentez en la regardant. Dans un deuxième temps, vous vous attribuez tout ce que vous avez noté. Vous ouvrez ainsi une nouvelle manière de vous connaitre en captant certains éléments restés inconscients.

 

Quand et comment utilise-t-on les complémentaires ?

Lorsque vous rencontrez des difficultés particulières ou un blocage dans votre vie avec une carte et avec sa symbolique, vous pouvez prendre la carte complémentaire qui va vous apporter des voies nouvelles pour pouvoir lever le blocage.
Par exemple,

  • avec L’Empereur, vous pouvez trop procrastiner ou bien travailler trop…
  • avec La Lune, vous allez faire appel à votre imaginaire pour vous motiver dans la premier cas, ou pour vous mettre à rêver un peu plus dans le deuxième cas.

 

 

 

Le Référentiel de Naissance

 

Comment calculer la carte de l’année en cours ?

Il vous suffit d’additionner :

  • le jour de votre naissance + le mois de votre naissance

    Vous réduisez le nombre obtenu sur une base 22 pour avoir une lame

  • puis ajoutez ensuite l’année universelle qui est calculée sur une base 9 (pour 2016, c’est 9 et pour 2017, c’est 1)

Par exemple, pour une personne née le 26 novembre , nous avons :

26 + 11 = 37 = 10 et puis : 10 + 1(pour 2017) = 11 = L Force

 

Comment travailler avec la carte de l’année ?

Cette carte vous accompagne durant toute l’année. Vous allez pouvoir travailler avec elle de 3 manières :

  • Au début de l’année, envisagez les énergies dont vous aurez besoin durant cette année nouvelle, en consultant le tableau. Les aspects négatifs sont une mise en garde et les aspects positifs seront à développer.
  • Au cours de l’année, lorsque vous vous trouvez devant une situation difficile ou des évènement particuliers, reprenez votre carte et cherchez le conseil qu’elle a à vous donner pour vivre au mieux ce qui se présente.
  • A la fin de l’année, faite le bilan en confrontant la symbolique de la carte avec ce qui s’est passé au cours de l’année. Vous pourrez ainsi percevoir cet arcane de manière vivante. Vous l’aurez habité grâce à vos expériences qui sont précieuses pour l’Univers entier !

 

Posez toutes vos questions ici