Equinoxe et Tarot

Mar 18, 2016 Par

Equinoxe et Tarot

Le Printemps est « le premier temps » (« primus tempus » en latin), c’est la vie qui renait. Des petites feuilles d’un vert tendre arrivent sur tous les arbres. Des fleurs jaunes, mauves, rouges, bleues illuminent les jardins. Les forces de la Nature se manifestent partout…

 

Ces forces se jouent aussi en nous, dans nos corps et dans notre humeur. Celle-ci est changeante comme le climat où les pluies, le vent et le soleil se succèdent très rapidement.

 

C’est un temps d’adolescence où alternent les espoirs et la fatigue. Mais laissons-nous stimuler par le nouveau qui s’annonce !

 

L’équinoxe du printemps vous invite à un équilibre de façon un peu cahotique

 

L’équinoxe annonce toujours un équilibre puisque le jour est égal à la nuit. Cependant cet équilibre n’est pas celui de l’automne, car pour se réaliser, il passe par des excès en tout genre. C’est le temps du signe du Bélier qui avance et qui fonce avant de réfléchir.

 

Quel est donc cet équilibre ? Chaque fois que vous partez dans un excès et donc à fond dans une polarité, la vie vous ramène de force vers l’autre pôle. Par exemple, si vous mangez trop, un indigestion vous ramènera vers l’équilibre en vous obligeant à manger moins.

 

Alors, comment vivre cette énergie un peu cahotique du printemps avant que la vie elle-même ne vous redirige pour respecter cet équilibre ? L’univers en effet, respecte la loi de l’homéostasie, de la même manière que des vases communiquant.

 

L’énergie du printemps est le temps des projets. Elle vous invite à désirer, à vous lancer, mais aussi à anticiper grâce à votre intuition et à votre vision.

 

En écoutant votre intuition, grâce à ce que vous sentez, vous allez vous projeter dans une vision à long terme. Vos impulsions printanières vont tout naturellement s’équilibrer de cette manière en évitant un manque de réalisme.

 

C’est le moment de marierth

  • votre idéalisme (votre besoin d’un idéal) et
  • votre réalisme (la nécessité de rester bien ancré).

Ce sont là deux énergies opposées et qui se complètent.

Le réalisme est représenté par l’énergie du Taureau qui succède à celle du Bélier.

 

L’équinoxe du printemps et le Tarot 

 

Nous avons vu que la première énergie du printemps est une énergie de Feu (avec le Bélier), tandis que la seconde est une énergie de Terre (avec le Taureau).

 

Le Bateleur

Pour le Feu, les Majeures nous montrent Le Bateleur, plein d’une fougue adolescente, dispersé vers des tas d’activités, prêt à démarrer plein de nouvelles choses. C’est le moment de faire des projets. 

 

Pour la Terre, les Majeures nous montrent La Papesse immobile et silencieuse, montrant le Livre de son corps (couleur chair). Elle pourrait se

La femme sageprésenter comme la mère du jeune Bateleur qui va l’aider à s’ancrer et lui montrer comment canaliser ses multiples activités.

Elle va sécuriser sa fragilité en le protégeant.

 

En cette période printanière, vous sentez peut-être en vous une certaine fragilité, comme celle des nouvelles pousses qui apparaissent partout. Soyez ainsi une mère pour vous-même en sachant vous reposer, vous soigner peut-être, vous apporter la douceur dont vous avez besoin.

Le Mineures nous proposent les énergies du Bâton pour le Feu et celles des Deniers pour la Terre.

 

Pour récapituler :

 

Unknown-5Unknown-1 copieSachez équilibrer :

  • les énergies du Bateleur idéaliste et plein de fougue ou celles du Valet de Bâton (de Feu)
  • avec les énergies de La Papesse, posée, calme, intériorisée ou celles du Valet de Deniers (de Terre) 

 

Cela pourrait vous amener à ALTERNER votre besoin de mouvement, votre désir de lancer des projets et celui de vous poser en silence pour prendre le temps de ressentir : sentir votre corps, votre intuition, vos sensations…

 

Le printemps peut être un vrai moment de BONHEUR !

Vous trouverez ici « 22 invitations au Bonheur » délivrés

par les arcanes du Tarot.

 

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *