cette année 2015 : que nous en dit le Tarot ?

Jan 3, 2015 Par

cette année 2015 : que nous en dit le Tarot ?

Avez-vous déjà observé les correspondances existant entre votre expérience et les nombres qui vous entourent ? C’est une chose à laquelle, la plupart du temps, nous ne faisons pas attention… Notre réalité est pourtant comme tissée par l’existence des nombres : ceux des heures, de notre argent, de nos numéros bancaires ou téléphoniques accompagnés d’une multitude d’autres. Et pourtant, les numérologues connaissent la symbolique des nombres et observent comment cette dernière s’inscrit dans notre réalité quotidienne.

 

Le Tarot nous invite, lui aussi, à porter notre attention sur les nombres. Il nous montre que le monde matériel dans lequel nous vivons, s’enracine dans une réalité mathématique. Cette dernière représente l’expression métaphysique de notre monde physique. Faite en l’expérience en observant les correspondances entre votre vécu et les nombres qui sont présents simultanément, d’une manière ou d’une autre.

 

Le principe essentiel, c’est que chaque nombre inscrit une réalité particulière. En fonction de ce principe, voyons ce que nous disent les nombres contenus dans 2015.

 

th

Pour l’année 2015 : Le 8 de La Justice

L’addition de tous les chiffres donne 8. Les numérologues disent que nous sommes dans une année universelle 8. Le 8 représente l’équilibre entre le monde matériel et le monde spirituel. L’arcane de La Justice nous montre une femme de face qui tient une épée dans sa main droite et qui suspend une balance avec sa main gauche. Elle fait résonner en nous des valeurs de droiture, de rigueur et de justesse. Elle parle de “juste mesure” et 

8 La Justice

d’équilibre. A l’horizontale, le 8 est le signe de l’infini, d’un mouvement qui ne cesse jamais.

Nous pouvons penser que cette année nous obligera à rentrer dans un mode de justesse. Cela veut dire que nous avons intérêt à veiller à notre cohérence, de manière à ce que nos actes soient en accord avec nos paroles et que nos paroles soient en accord avec nos pensées.

La Justice est aussi là pour que nous vivions les conséquences de nos décisions et de nos actes. C’est ce que l’on appelle le karma : nous récoltons ce que nous avons semé.

Cependant, si notre attitude reste juste et cohérente, il nous est possible de limiter les effets des conséquences d’actes que nous pourrions regretter.

 

Il semble bien que le monde fonctionne globalement trop dans la matière et pas assez dans “l’Esprit”, c’est-à-dire les valeurs et l’éthique. La Justice pourrait bien rétablir un équilibre pour nous obliger à tenir compte de valeurs élevées dans notre façon de vivre.

 

Pour l’année 2015 : Le 2 de La Papesse

Depuis l’an 2000, nous sommes dans l’énergie du 2. Il s’agit d’une énergie symboliquement féminine de

La femme sage

réceptivité et de coopération. La Papesse est sensible, intuitive, méditante et silencieuse. Après un siècle dans l’énergie masculine et patriarcale du 1, nous expérimentons l’énergie du 2. Les qualités du féminin peuvent aujourd’hui s’épanouir dans l’imagination, la créativité, l’intuition, la sensibilité, les valeurs humaines… Cependant, les agressions n’en seront que plus masquées et cachées, comme les attaques que nous subissons de la nourriture industrielle qui nous empoisonnent et celles des micro-ondes de plus en plus meurtrières de notre technologie. Tout cela nous demande d’être conscients et de rester éveillés comme La Papesse qui est gardienne de la Connaissance avec son livre ouvert sur ses genoux !

Nous ne pouvons plus vivre mécaniquement, sous peine de ne devenir que des morts-vivants…

 

Pour l’année 2015 : Le 15 du Diable

Le Diable est le maître de tout ce qui divise. Lorsque nous sommes trop divisés – entre nous ou bien, en nous – nous devenons la proie de maux divers et de souffrances subies. La clé est alors de retrouver l’énergie de Vie que 15 Le DiableLe Diable représente aussi. Or l’énergie de Vie est partout et elle est UNE. Les divisions sont des mensonges pour l’Univers (qui est Un) et des illusions pour nous. Le Diable nous amène à expérimenter le négatif c’est-à-dire, la destruction, l’ignorance, la souffrance… dans le but de prendre conscience du positif dans toute sa profondeur : la Beauté, la Lumière, la Joie, l’Amour. L’Amour est l’énergie qui unit et réunit. Et, L’Amoureux (6) se cache derrière Le Diable (15 = 6) qui “réunit” les deux diablotins en les assujetissant et en les mettant à nu…

Rien n’est jamais ni noir ni blanc. La culture chinoise le sait et nous le montre avec le symbole du Taï-Ki.

th-1Pour traverser l’épreuve apportée par Le Diable, n’oublions jamais, que le positif est au coeur des expériences négatives, et que le négatif est au coeur des expériences positives !

 

Pour l’année 2015 : Le 20 du Jugement

Dans 2015, il y a le 20 avant le 15. Le Jugement représente la naissance de l’Homme Nouveau, celui qui aura 20 Le Jugementvaincu les épreuves dans le monde de la division, les épreuves du Diable. C’est l’immense espoir qui nous motive dans les moments difficiles. Nous ne sommes pas ce que nous croyons être.Nous devons Renaitre pour être conscients de notre vraie Nature.Nous sommes des Êtres de Lumière et nous avons accepté de nous incarner pour cette grande Aventure de la Conscience.

 Dans un livre de Sylvain Didelot qui s’appelle “Il est temps de vous habituer à l’Incroyable” j’ai retenu une phrase qui m’a tout-de-suite interpellée :

« En décidant de vous accorder le libre arbitre, la Source s’est « aperçue » que votre création était plus grande que la « sienne ». Bien sûr, l’introduction de facteurs comme la peur et la maladie viennent assombrir votre « qualité de vie » mais cela amène aussi en vous des couleurs, des forces d’attraction et de lumière immenses et sans limite. ??? » Sylvain Didelot

Voilà donc 4 lames du Tarot pour illustrer cette nouvelle année !

Avec La Justice, restez bien aligné pour mettre chaque jour en cohérence :

  • Votre ressenti
  • Vos pensées
  • Vos paroles
  • Vos actes.

 

Pour connaître votre Année Personnelle, il vous suffit de faire l’addition suivante :

L’année Universelle : 8 + le nombre de votre jour de naissance + le nombre de votre mois de naissance.

Vous réduirez ensuite le nombre obtenu pour trouver un nombre de 1 à 9 ou bien de 1 à 22 pour obtenir une carte du Tarot. Vous n’aurez plus qu’à vous référer ensuite à la symbolique du nombre trouvé.

 

Et… que votre année soit :

  • Equilibrée et alignée avec La Justice
  • Instructive et douce grâce à la Connaissance de La Papesse
  • Consciente et pleine d’énergie dans les épreuves du Diable
  • Belle et grandiose comme une Naissance avec Le Jugement

 

Je vous invite à lire le livre de Sylvain Didelot : 

 “Il est temps de vous habituer à l’Incroyable”

 

couverture-sylvain-175x300

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

4 Commentaires

  1. bonjour Hélène

    je vous remercie pour ce tirage qui est clair,subtile,merci.

    • Hélène

      Merci Christian ! J’ai voulu comprendre les énergies propres à la nouvelle année qui commence (on ne peut pas utiliser là le terme de tirage) Très bonne année à vous ! Hélène

  2. christine M

    Bonjour Hélène Merci pour cette explication des cartes concernant 2015.Meilleurs voeux pour une année douce constructive dans la justesse et surtout plein d’amour!!!!Le tirage parle avec beaucoup d’exactitude et reflète bien cette année de changement je trouve.Pour Sylvain Didelot j’aimerais acheter son dernier livre mais je ne sais comment faire car on est obligé de passer par paypal et je ne le peux pas..Auriez-vous une suggestion à me faire pour l’obtenir autrement?Merci pour vos envois et pour la réponse à venir.Dans l’amour.A bientôt.Christine

    • Hélène

      Bonsoir Christine, je vous remercie de votre message et votre appréciation de l’article. Je vous envoie un mail pour votre question…
      Très bonne continuation à vous ! Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *