You are currently viewing Les tirages psychologiques du Tarot

Les tirages psychologiques du Tarot

Les tirages psychologiques du Tarot

I – Les tirages psychologiques ne sont pas des  tirages « voyance » 

En proie à un état interne dépressif, angoissé ou stressé, nous sommes souvent attirés vers la recherche de message rassurants et sécurisants. Je dois dire que dans des moments difficiles, j’ai été moi aussi tentée et  j’ai eu recours à une demande lecture de mon « destin ».

Cependant, il me semble important de comprendre ce qui se passe réellement  lors d’un tirage de tarot dit de “voyance”.

Le tarologue qui est (plus ou moins) doué de médiumnité, “lit” dans le destin de la personne qui vient consulter.  Il  annonce des évènements futurs qui ne sont en réalité que des éventualités.

Plusieurs choses peuvent se passer au cours de la consultation :

  • Le tarologue influence la personne qui vient consulter, soit en positif, soit en négatif, avec ses prédictions. Il s’agit alors d’une prise de pouvoir. Le tarologue prend en effet le pouvoir sur le consultant , et ce dernier sans en être vraiment conscient,  lui « remet »  son pouvoir sur soi et sur sa vie.
  • Il crée une dépendance amenant le consultant à revenir régulièrement pour écouter les conseils du tarologue sur des choix à faire ou des décisions à prendre,
  • Il s’exprime sur le “programme” ou le destin de la personne (nous sommes effectivement programmé ne serait-ce que par notre subconscient) , et le tarologue empêche alors à la personne de prendre la voie de sa propre destinée. Il lui ferme la porte du chemin de sa propre liberté.

Le Tarot est  entre autres choses, un outil, et comme tel, il existe plusieurs façon de l’utiliser. Dans les trois cas cités, le Tarot   renforce notre tendance à penser la vie comme  une fatalité.

Nous allons explorer une autre façon d’utiliser le tarot qui  vous ouvre la voie de votre liberté et de votre propre pouvoir sur vous-même et sur votre vie : le tirage « coaching ».

II- Les tirages psychologiques du « Tarot-coaching »

Le Tarot psychologique est en effet un outil capable de vous diriger vers votre chemin de liberté. Même si vous êtes, en tant qu’humains, programmés pour une large part de votre vie, vous possédez réellement en vous des ressources qui vous permettent de trouver votre propre pouvoir sur vous et sur votre vie. Le Tarot participe d’une démarche de développement personnel.

Les « tirages psychologiques » permettent :

  1. D’explorer le problème et/ou l’état de mal être du consultant. Le tarologue devient alors un “coach” qui facilite cette exploration,
  2. De travailler ensuite sur des cartes qui vont orienter sur des  “solutions” pour créer un nouveau futur.  

Les cartes sont tout d’abord brassées en cercle. Elle sont ensuite “tirées” soit à l’envers soit à l’endroit.

DSC03739
Les cartes sont brassées en cercle
  • Les cartes à l’envers représentent des difficultés, des blocages d’énergie  ou des problèmes.
  • Des cartes “solution” sont tirées au fur et à mesure du tirage, et placées à l’endroit. Le tarologue aide le consultant à trouver des solutions. 

Lorsque vous venez consulter le tarologue, ce dernier  vous invite à vous exprimer sur ce que vous ressentez en observant les images des cartes. Il vous permet ensuite d’ouvrir le champ d’investigation grâce au symbolisme des chaque carte qu’il vous fait découvrir.  

Au cours de ce type de consultation, vous êtes invité à explorer vos mécanismes automatiques et à prendre conscience de la manière dont vous attirez – souvent sans le savoir – ce qui se passe dans votre vie. 

Grâce à ce travail du tarot psychologique, vous pourrez alors vous-même décider de changer vos croyances et vos attitudes afin de créer une vie différente, plus harmonieuse, plus agréable, plus créative. 

DSC03740
Le consultant tire lui-même les cartes

III –Les tirages psychologiques et leur puissance

Ce genre de “travail” est connu des coachs et des psychothérapeutes. C’est une démarche :

  • d’observation de soi,
  • de prise de conscience de soi,
  • de création de soi…

Travailler avec le Tarot psychologique présente des avantages très intéressants. En voici quelques uns :

  1. Les cartes sont un intermédiaire entre le  psycho-tarologue et le consultant qui  limite les effets du transfert  et du contre-transfert. Les cartes ont une sorte de présence et c’est un peu comme si une troisième personne était là (c’est une image !)
  2. Par le symbolisme des noms, des nombres et des images (formes et couleurs), les cartes ont un effet sur l’inconscient. Il se passe quelque chose lorsque le consultant s’exprime et qu’un lien se crée entre ses préoccupations et les sensations vécues à l’observation des cartes.
  3. De même, les “cartes-solution” invitent l’inconscient du consultant à s’ouvrir et à mettre en lumière des solutions auxquelles il aurait été difficile de penser sans elles. Le cerveau ne fonctionne pas de la même façon lorsque les yeux observent les cartes du Tarot. Le cerveau droit (imaginatif et intuitif) est activé et “ouvre” des champs de conscience nouveaux et créatifs.

Le Tarot psychologique est ainsi un formidable outil  pour : 

  • trouver les solutions dont vous avez besoin dans votre vie,
  • ouvrir votre conscience sur vos ressources et votre créativité,
  • créer un mode de vie qui vous convient et vous rend heureux,
  • mettre en place une dynamique pour vous réaliser
  • continuer à découvrir , en vous, le mystère de la  VIE

La pratique des tirages psychologiques permet d’accompagner efficacement et en douceur des personnes qui sont dans un mal être. 

Je vous propose une formation grâce à laquelle

vous apprendrez à accompagner des personnes :

* pour clarifier leurs problématiques et

*pour découvrir des solutions :

« Accompagner par le Tarot en 5 étapes »

Que pensez-vous des tirages de Tarot ? 

Venez partager vos expériences et vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.