Les 4 voies de l’âme et le Tarot

Juin 7, 2015 Par

Les 4 voies de l’âme et le Tarot

L’âme est subtile

L’âme est sensibilité

L’âme est un intermédiaire…

C’est elle qui fait le lien entre notre corps physique et notre esprit créateur. Elle monte et descend, et se fait messagère, allant de la lourdeur de notre Corps à la légèreté de notre Esprit. Sa voix est subtile et souvent trop fine pour que nous la percevions…

 

Elle ne se dévoile pas facilement. Il faudra pour la sentir et vivre avec elle, passer par 4 étapes, 4 voies différentes. Nous pourrons alors la faire vivre à travers notre corps.

 

La première des 4 voies de l’âme : la crise

Pour que nous parvenions enfin à entendre sa voix, nous allons passer par la tourmente d’une ou de plusieurs crises. Nous avons tous vécu ces moments de boulversement à cause d’une maladie, d’une agression, d’une mort imminente, d’un événement brutal et inattendu qui nous oblige à considérer l’essentiel et à abandonner l’accessoire. Cet événement fait véritablement « table rase ».13 L'arcane sans nom

Il est symbolisé par l’Arcane sans nom qui fauche sur son passage tout ce qui dans notre vie est devenu « faux » ou inutile. Il n’hésite pas à couper ce qui n’a plus lieu d’être. Il nous invite à une transformation intérieure car nous sommes pris dans une tourmente. 

 

La seconde des 4 voies de l’âme : les ressources

Lorsque la « crise » nous a mis « à terre », et que nous parvenons à l’accepter et à la traverser, de mystérieuses ressources surgissent de nulle part, comme une source venue d’on ne sait où…. Parfois ce sont de petits « miracles ». Nous nous étonnons de nos réactions et de tout ce qui s’est passé en nous, qui nous a permis de traverser cette crise car nous ignorions que nous avions en nous de telles ressources d’énergie, de patience, de solidité… Nous trouvons des ressources en nous mais aussi à l’extérieur : une aide innattendue, de nouveaux amis, des solutions qui viennent à nous…

C’est bien notre âme qui se manifeste ainsi. Elle nous envoie ses cadeaux. Elle est représentée dans le Tarot par 14 TempéranceTempérance. C’est la seule carte qui n’a pas d’article défini, car l’âme n’est jamais définie. Elle a des ailes car elle vit dans le monde subtil. Ses ailes lui permettent de voyager. Ses jarres sont remplies et se déversent sans cesse vibratoirement pour qui sait en recevoir les bienfaits.

 

La troisième des 4 voies de l’âme : les choix

Nous sommes généralement placés devant des choix à faire :

  • Le choix d’un nouveau lieu d’habitation
  • Le choix d’un nouveau métier ou d’une nouvelle orientation
  • Le choix de nouveaux amis
  • Le choix d’un nouveau couple etc…

Il est alors très important de faire les « bons choix » ! Ce seront ceux de notre âme. Les évènements que nous avons traversés qui nous ont alerté, nous amènent maintenant à écouter les conseils de notre âme… Nous sommes plus intériorisés, plus près de nous-même…

Les choix que nous faisons sont représentés par L’Amoureux. Il est partagé entre la droite et la gauche. Il est amené6 L'Amoureux à faire un choix en résolvant le conflit dans lequel il est pris. C’est du moins une façon de le voir. L’Amoureux s’apprête à prendre en compte la femme « ingrate » qui est à sa droite. C’est elle qui a des ailes d’oiseau et qui a la Connaissance. Son profil indique qu’elle est unifiée. Elle préfigure l’âme.

 

La quatrième des 4 voies de l’âme : la gratitude

Nous sommes maintenant dans une nouvelle vie ou dans une nouvelle façon de vivre. La gratitude est une façon de remercier la vie. Il est important de remercier et de développer le sentiment de gratitude devant tous les aspects positifs de notre vie. C’est une véritable nourriture pour notre âme. Elle se sent bien dans ce type d’énergie et elle s’épanouit. Un échange se crée entre notre âme et nous. Elle nous envoie des cadeaux, des opportunités. Nous sommes reconnaissants et elle vient nous combler encore et encore.

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu illustre l’abondance et la gratitude. Les deux personnages reconnaissent la terre en la touchant de leurs mains. Ils sont reconnaissants de toute cette manne qui tombe du ciel. Leurs corps sont devenus des « maisons-dieu », des temples de l’âme. Les bons choix du 6ème arcane mènent à la 16ème arcane où la terre est redevenue un paradis terrestre.

 

 

Regardez et écoutez ce conte « Sable d’avril » illustré de manière absolument magique !

Vous n’avez plus qu’à modéliser votre manière de vivre les crises, petites et grandes que vous traversez :

  1. Traverser la crise
  2. Percevoir et recevoir les ressources qui sont là
  3. Faire les « bons choix »
  4. Etre dans la gratitude… et vivre dans la joie !

 

 

Qu’en dites-vous ? venez partager dans les commentaires ! 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *